Navigateurs des ressources communautaires bilingues

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Le 211 est en expansion au Canada !

Grâce à Emploi et Développement social Canada, et en partenariat avec United Way-Centraide et Findhelp | 211 Centre, nous travaillons pour que les Manitobaines et Manitobains aient accès à du soutien pendant la pandémie de COVID-19.

Cette expansion de 211 Manitoba, qui passe d'une ressource en ligne (mb.211.ca) à un service de navigation par téléphone 24 heures sur 24, va améliorer l'accès aux services en rendant la voie vers des soins, de l'aide et des ressources, efficace et fiable.

Nous recherchons des personnes qui ont une passion pour leur communauté et le souci de connecter les autres à l’aide dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. En tant que Navigateur ou Navigatrice bilingue des ressources communautaires, vous nous aiderez à bâtir notre réseau national 211.

Merci de partager ces occasions uniques de télétravail dans vos réseaux.

OFFRE D'EMPLOI

Le 211 met les personnes en relation avec les bons renseignements et services, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans plus de 150 langues. Nous collaborons et innovons au niveau local et au sein de réseaux nationaux pour renforcer les systèmes de services sociaux et à la personne, et mettre en relation les personnes avec l’aide dont elles ont besoin, lorsqu’elles en ont besoin. Pour en savoir plus sur la manière dont 211 fait la différence d’un océan à l'autre, cliquez ici. https://211.ca/fr/

L'offre

Nous cherchons à élargir notre équipe de Navigateurs des ressources communautaires (Navigateurs de services) ! Les navigateurs de services mettent les personnes en relation avec les services de santé et sociaux dont elles ont besoin en leur fournissant des renseignements utiles et de l’aiguillage par l'entremise de notre service 211. 211 est un milieu de travail flexible et novateur, et nous recherchons des personnes passionnées par leur communauté et soucieuses de connecter les gens aux services en vue de réduire la pauvreté et d’améliorer le bien-être en général.

Dans ce rôle, vous avez l'avantage de travailler à domicile. Le candidat doit avoir accès à un espace de télétravail paisible et doit disposer d’une connexion Internet fiable.

  • Contrat à temps plein et temps partiel (jusqu’au 31 mars 2021 avec possibilité de prolongation)
    • Doit résider au Manitoba
    • Travailler selon un horaire compris entre 7 h et 22 h (heure avancée du Centre).
  • Poste permanent à temps plein – Quart de nuit
    • Travailler principalement entre 21 h et 7 h, ou 21 h 45 et 7 h 45 (heure avancée de l'Est)

Le poste

Le poste de Navigateur des services est idéal pour les personnes ayant de l’expérience en travail social ou avec les services sociaux. Le poste implique le soutien de divers utilisateurs du service et la résolution de problèmes complexes, pour assurer que ces personnes sont mises en relation avec les bons services rapidement et facilement, et que les obstacles aux services sont réduits le plus possible. C’est un poste stimulant, dynamique et en constante adaptation aux besoins des utilisateurs qui varient d’un appel à l’autre, y compris :

  • Mettre les personnes en relation avec les organismes de santé et sociaux et des renseignements sur leurs services.
  • Faire preuve d’écoute active, démontrer de l’empathie, valider et résoudre les problèmes du client.
  • Interroger la base de données 211 pour trouver les références et renseignements les plus pertinents à chaque individu (p. ex. en fonction de l’admissibilité, du lieu, de la langue de service).
  • Intervenir au nom des utilisateurs vulnérables en raison d’obstacles personnels ou systémiques.
  • Pister les besoins des appelants par l’entremise de notre système de veille stratégique pour appuyer les données 211.

Qui êtes-vous ?

Les navigateurs et navigatrices sont hautement qualifiés et ont la passion des gens dans leur communauté. Ils :

  • Sont capables de résoudre des problèmes et prendre des décisions indépendamment, rapidement et sous la pression.
  • Communiquent efficacement à l’écrit comme à l’oral en anglais et en français. Les navigateurs de service font preuve d’intérêt et d’empathie au sujet des situations difficiles vécues par nos utilisateurs, savent écouter activement et communiquer de manière concise et cohérente. Les niveaux de français et d’anglais seront testés pour assurer un service d’excellence.
  • Connaissent bien les secteurs des services sociaux, sans but lucratif et de la bienfaisance.
  • S’engagent contre l’oppression et adhèrent aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion.
  • Sont compétents au niveau technologique et capables d’apprendre et de s’adapter à de nouveaux outils à mesure qu’ils évoluent.
  • Font preuve d’empathie, sont ouverts d’esprit, et ne portent pas de jugement.
  • S’adaptent et s’épanouissent dans un environnement dynamique, parfois incertain et effréné.
  • Aiment travailler à la fois en autonomie et au sein d'une équipe sur les services nouveaux et existants et des projets spéciaux.
  • Possèdent un grade ou un diplôme dans les domaines des services sociaux, du travail social, de la psychologie ou d’autres domaines connexes.
  • Possèdent deux ans d'expérience (rémunérée ou bénévole) dans le secteur de l’information et référence ou un domaine connexe.

Si vous vous reconnaissez, contactez-nous !

Salaires et avantages : 26,16 $ à 30,72 $ par heure, plus d’excellents avantages

Procédure de candidature

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et curriculum vitae à : job à findhelp.ca. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure et jusqu’au recrutement des candidats qualifiés.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt ; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Nous croyons que la diversité nous aide à résoudre les problèmes et améliore notre façon de travailler. Nous encourageons vivement les groupes en quête d'équité à postuler. Veuillez nous informer si vous avez besoin d'aménagements spéciaux à n’importe quelle étape de la procédure de recrutement en contactant notre service des ressources humaines à job à findhelp.ca pour que nous mettions en oeuvre les mesures nécessaires.

Renseignements supplémentaires : Ces postes sont syndiqués.

source 

Compensation: 
Date limite : 
16 oct 2020
Téléphone: 
41639247605
Courriel: 
Région: 
Lieu: 
211 Manitoba
Winnipeg  Manitoba
Canada
Categories: 
Communications
First Nations, Inuit and Métis
Government
Health
Social Justice