Le Conseil de la coopération de l’Ontario se spécialise depuis 1964 dans le développement économique et social raisonné des communautés francophones et bilingues de l’Ontario. Le mandat que poursuit notre organisation depuis plus de 50 ans est simple : contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Cela se traduit par un travail sur le terrain orienté autour de 5 axes stratégiques, soit : 1) le développement des entreprises coopératives et sociales ; 2) le développement économique communautaire ; 3) la recherche et l’innovation sociale ; 4) la gestion organisationnelle et 5) les affaires internationales. Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion et nous encourageons de ce fait les personnes issues de groupes sous-représentés à poser leur candidature.
Responsabilités
- Inspirer, superviser et collaborer avec les autres personnes du Pôle communications et marketing sur le développement et la mise en oeuvre d’une stratégie de communications et de marketing en lien avec le plan stratégique, la vision, la mission et les valeurs de l’organisation ;
- Assurer le développement continu de l’image de marque du CCO et des organisations sous gestion, ainsi que leur positionnement au premier plan ;
- Jouer un rôle de leadership conciliant dans l’organisation et la tenue d’événements variés en Ontario, au Canada et ailleurs dans le monde ;
- Coordonner la production de publicités, de brochures, d’affiches et d’autres matériaux promotionnels ou éducatifs ;
- Concevoir et implanter la stratégie Web et des médias sociaux du CCO et des organisations sous gestion ;
- Appuyer les divisions de l’organisation dans le succès de leurs démarches de communication, de marketing et de commercialisation et contribuer au développement des ventes de services.
Profil recherché
- Excellente connaissance des dernières techniques de communications et de marketing ;
- Excellente connaissance des meilleures techniques de commercialisation de services ;
- Bonne connaissance des réalités socio-économiques de l’Ontario ;
- Connaissance des modèles d’affaires coopératif et de l’entreprise sociale ;
- Qualité de rédaction exceptionnelle en français et en anglais ;
- Dynamisme, professionnalisme et entregent ;
- Capacité à communiquer de façon claire et efficace ;
- Leadership reconnu et volonté affichée de dépasser les objectifs fixés ;
- Capacité de gérer les priorités, les imprévus et les situations stressantes ;
- Autonomie, capacité de travailler de façon indépendante et en équipe.
Exigences
- Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent, maîtrise un atout ;
- Responsabilités antérieures croissantes dans le domaine des communications et/ou du marketing ;
- Aisance dans l’utilisation du matériel informatique, de la conception graphique ;
- Connaissances intermédiaires en programmation Web ;
- Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé), espagnol un atout.
Lieu de travail : Bureau du CCO à Ottawa, Toronto ou Sudbury. L’entrée en fonction est fixée au 2 novembre 2020. A noter que le travail se fait préférablement à distance pendant la pandémie de COVID-19 (matériel fourni).
Rémunération et type de contrat : Échelle allant de 65 000 à 80 000 $ annuels. Excellents avantages sociaux après 3 mois de service, plan de pension après 1 an de service, congés illimités. Le présent contrat est pour une durée indéterminée.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 22 octobre 2020 (17 h) à l’attention de :
M. Julien Geremie, Directeur général
Par courriel : rh à cco.coop
Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.