Responsable des communications et du marketing

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Date limite pour présenter un dossier de candidature : 11 décembre 2020
Poste permanent à temps plein
Lieux de travail : Télétravail et au 5 Avenue Oakridge, Montréal
(Parc-nature du Bois-de-Liesse)
Mobilité : Peut être appelé à se déplacer dans d’autres régions du Québec
Bilinguisme français/anglais essentiel
Date de début : mi-fin Janvier 2021
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur

Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), c’est une équipe dévouée qui offre des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement ainsi qu’en plein air. Tous les jours, celle-ci sensibilise les citoyens et les collectivités à l’importance de rapprocher la population de la nature.

Travailler chez GUEPE, c’est collaborer avec une équipe et des partenaires engagés qui ensemble, mettent de l’avant les bienfaits de la nature dans toutes les sphères de notre vie.

GUEPE est à la recherche d’un responsable des communications et du marketing. Sous la supervision de la directrice générale et travaillant de concert avec une équipe de responsables aguerris, la personne sélectionnée élaborera et mettra en oeuvre les plans de communications et du marketing de l’organisme tout en positionnant stratégiquement l’offre de service pour tous les secteurs d’activités en fonction du plan de développement ciblée pour chaque région. Il collaborera avec l’ensemble des ressources de l’organisme, au maintien de la crédibilité, de la réputation et de la croissance de l’organisme.

Vous êtes passionné(e) par les défis et vous avez à coeur de mettre à profit votre expérience en marketing et communication pour collaborer à la croissance d’un organisme qui fait une réelle différence dans sa communauté, ce poste est idéal pour vous!

VOS MISSIONS :

  • Élaborer, mettre en oeuvre et assurer le suivi du plan de communication annuel des différents services de l’organisme dans toutes les régions en fonction de la planification stratégique et des objectifs à atteindre;
  • Développer des stratégies de communication marketing intégrées dont le but est de répondre aux objectifs ciblés;
  • Élaborer des stratégies pour les campagnes publicitaires et les promotions en lien avec la clientèle ciblée;
  • Rédiger et réviser le contenu des outils de communication avec l’équipe communications;
  • Évaluer et revoir la structure du site web selon les stratégies de positionnement de l’offre de service de l’organisme et en assurer la réalisation;
  • Gérer les relations publiques et médiatiques;
  • Gérer toutes les images de marque de l’organisme;
  • Diriger la conception et/ou la production d’outils graphiques et multimédias, avec l’aide des ressources internes et externes;
  • Superviser la gestion des réseaux sociaux;
  • Développer des relations de presse créative et optimale afin de positionner une image positive, constructive et amplifiée des activités, projets et services de l’organisme;
  • Élaborer et faire le suivi du budget annuel des communications et du marketing;
  • Produire et présenter différents rapports de performance en fonction des objectifs attendus;
  • Coordonner et collaborer à la préparation des rapports annuels de l’organisme.

VOUS AVEZ :

Formation et expérience

  • Baccalauréat en communications ou dans tout autre domaine pertinent;
  • De 3 à 5 ans d’expérience en communications ou marketing;
  • Expérience comme gestionnaire est un atout.

Connaissances

  • Excellentes aptitudes verbales et écrites en français et en anglais;
  • Excellente maîtrise des médias traditionnels et numériques;
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office 365;
  • Expérience dans une OBNL et/ou en philanthropie est un atout;
  • Bonne connaissance des milieux de l’économie sociale;
  • Intérêt pour les sciences de la nature et de l’environnement et des activités de plein air.
  • Un permis de conduire valide.

VOS QUALITÉS :

  • Excellentes capacités rédactionnelles et fortes habiletés en communication;

  • Excellentes habiletés pour synthétiser et vulgariser l’information;

  • Esprit d’analyse, gestion des priorités;
  • Esprit d’équipe;Avoir une vision stratégique long terme;
  • Avoir le sens de l’innovation et de la créativité;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Croire en la mission de GUEPE.

Pour poser votre candidature

Envoyer une lettre de présentation et votre curriculum vitae au Comité de sélection par courriel à direction@guepe.qc.ca avant le 11 décembre 2020.

Offre présentée par: Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 11 décembre 2020

Région: 
Lieu: 
Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE)
Montréal  Québec
Canada
Categories: 
Communications
Community Capacity Building
Educational Programs
Environment
Social Justice