Coordonnateur.trice de la vie communautaire et des partenariats

Vous êtes ici

Carte de promotion pour deux postes avec l'Atelier d'innovation sociale Mauril-BélangerÀ propos de l'Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger

Ouvert en avril 2018, l’Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger est un espace physique et virtuel bilingue de formation, de
collaboration, de travail partagé et de lancement d’organisations sociales permettant d’avoir un impact positif sur la communauté et qui est engagé pour la transformation sociale.

Notre OBNL est l’application pratique d’un écosystème qui comprend l’École d’innovation sociale Élisabeth Bruyère et le
Centre de recherche sur les inégalités et les transformations sociales (CRITS). Nos membres sont les acteurs et actrices du
milieu de l’innovation sociale: étudiant.es, chercheurs.euses, praticiens.nes, entrepreneur.es, communauté locale.

Avec nos partenaires nous offrons de la formation, de l’accompagnement et des occasions de visibilité et de financement à des individus et des projets qui inventent des modèles d’organisation, de pratiques sociales et d’engagement citoyen permettant la lutte contre les inégalités sociales et les différentes formes d’oppression.

Conditions

  • Contrats d’un an avec possibilité de renouvellement
  • Milieu favorable à la conciliation travail-vie personnelle
  • Postes à temps plein (35h par semaine)
  • Salaire annuel selon l’expérience: minimum 40,000$
  • 5 semaines de vacances payées
  • Entrée en poste: dès que possible à partir de juillet 2021
  • Télétravail durant la pandémie et travail en personne lorsque possible.

Formation et expérience requise

  • Diplôme universitaire en sciences sociales ou autres domaines connexes ou expérience équivalente
  • Expérience approfondie liée à la mobilisation et la gestion de projets, d’événements, de mouvements, d’organisations ou de communautés
  • Expérience en développement communautaire. Expérience militante et engagement bénévole dans les mouvements sociaux est un atout.
  • Expérience en animation et mobilisation de groupe
  • Connaissances des enjeux communautaires et sociaux
  • Savoir travailler en équipe avec des groupes diversifiés et créer un milieu inclusif
  • Connaissance de et réseau établi dans les milieux communautaires et sociaux d’Ottawa-Gatineau (atout)
  • Connaissance et expérience en incubation, développement, accompagnement de projets (atout)
  • Expérience en animation (atout)

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d’une personne

  • Créative
  • Indépendante et autonome/Polyvalente et débrouillarde
  • Bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
  • Capable de travailler avec rigueur en respectant des échéanciers serrés
  • Capable de comprendre diverses réalités et perspectives sur l’innovation sociale et l’action citoyenne
  • Capable de s’adapter à différents styles de communications

Attribution du poste

Gestion des partenaires et de la communauté 50%

  • Assurer le dynamisme et la bonne gestion de l’espace, du membrariat (recrutement et renouvellement des membres) et des réservations
  • Participer à l’animer de la communauté des Cercles
  • Organiser les quatre assemblées annuelles des cercles, dont l’AGA et le budget participatif
  • Organiser et animer des événements et des formations
  • Assurer des liens étroits avec les professeur.e.s et les étudiant.e.s de l’École d’innovation sociale
  • Assurer les liens avec la communauté du Vieil Ottawa Est
  • Participer à maintenir une étroite collaboration avec les partenaires existants (communauté franco-ontarienne, Passeport d’innovation sociale, écosystème de l’innovation sociale en Outaouais, etc.)
  • Développer de nouveaux partenariats

Communications et événements 25%

  • Organiser le concours de Bourses Desjardins
  • Élaborer de stratégies de communications et de relations publiques
  • Gérer les médias sociaux
  • Faire des mises à jour du site web
  • Participer à la rédaction de rapports, stratégies, plans d'action et autres documents

Administration 25%

  • Aider à l’identification et l’obtention de sources de financement (rédaction de demandes de subventions, recherche de commandites, location de l’espace, etc.)
  • Contribuer au développement de l’offre de services et de formation
  • Participer à la gestion des ressources humaines: au besoin, gérer les processus d’embauches, et l’accompagnement des nouveaux employés et stagiaires
  • Participer à faire le lien avec le CA: organiser et préparer les rencontres du CA, incluant mises à jour financières, stratégiques et organisationnelles
  • Mettre en oeuvre les projets subventionnés

Joignez-vous à nous!

Envoyez à atelier@innovationsocialeusp.ca, en un seul document PDF intitulé Nom_Prénom_admin ou Nom_Prénom_partenariats, selon le poste:

  • Votre CV
  • Une lettre de présentation (2 pages maximum)
  • Une vidéo (tout format accepté) de 2 minutes maximum répondant à la question suivante: Comment réagissez-vous si on vous dit: «À quoi ça sert l’action citoyenne et/ou collective?».

Venez nous rencontrer!

Nous vous invitons à venir en apprendre plus sur les postes, l’Atelier et son équipe, poser vos questions et confirmer votre intérêt dans un cadre informel (Inscriptions requises via Zoom):

Jeudi 27 mai de midi à 13h - inscriptions ici
Jeudi 10 juin de midi à 13h - inscriptions ici

Joignez-vous à nous!

Venez nous rencontrer!

Date limite pour postuler: 18 juin 2021.

Les entrevues se feront dans la semaine du 5 juillet 2021

Date limite : 
18 juin 2021
Région: 
Lieu: 
Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger
Ottawa  Ontario
Canada
Categories: 
Communications
Organizational Development
Partnership Building
Social Innovation