Agent(e) de communication

Vous êtes ici

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est une organisation chef de file du développement économique, social et communautaire de l’Ontario. Agile comme une startup, nous sommes une entreprise sociale fondée en 1964, qui utilise la coopération comme un modèle de développement pour les communautés francophones et bilingues. Nous contribuons au développement et à la croissance des coopératives et des entreprises sociales, nous dispensons des services de gestion à des organismes à fort potentiel, nous facilitons la rencontre entre les employeurs et les compétences, nous créons des opportunités de développement communautaire, et nous produisons de la recherche économique et sociale. Mais avant tout, nous sommes une organisation d’impact, qui cherche chaque jour à créer un meilleur Ontario.

Valeurs

Nos valeurs sont la primauté de l’individu sur le capital, la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l’équité et la solidarité. Fidèles à l’esprit des fondateurs et fondatrices, les parties prenantes du CCO adhèrent à une éthique fondée sur l’honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et le développement durable. Le CCO est fier de réinjecter ses excédents au profit du développement des communautés francophones de l’Ontario dans toutes leurs diversités.

Le Pôle soutien opérationnel du CCO

Le Pôle Soutien Opérationnel est un des quatre pôles du CCO, et celui qui concentre les fonctions support de l’organisation. Il est composé de la Direction des Finances, de la Direction du Marketing et des Communications, ainsi que de la Direction de la Mesure d’Impact et du Contrôle Qualité. Le Pôle Soutien Opérationnel assume également les fonctions administratives, de RH et de gouvernance.

Détails sur le poste à pourvoir

Résumé de la fonction

Sous la responsabilité du Directeur des communications et marketing et en collaboration active avec les équipes opérationnelles du CCO, l’agente ou l’agent de communication collaborera à la conception et au déploiement de plans de communication, assurera la livraison, la production de divers outils de communication, et la diffusion de ceux-ci sur les plateformes numériques.

Tâches principales et responsabilités

  • Élaborer et exécuter des plans de communication pour le CCO, ses projets et ses organismes sous gestion.
  • Améliorer la visibilité médiatique du CCO : relations avec les médias, rédaction et traduction des communiqués de presse, suivi pour des entrevues et des articles
  • Améliorer la présence numérique du CCO : sites web et réseaux sociaux
  • Améliorer la présence du CCO auprès de ses partenaires, des acteurs principaux du milieu coopératif et des instances gouvernementales
  • Proposer, assurer la livraison et produire divers outils de communication
  • Être à l’affût de l’actualité locale, provinciale et nationale en ce qui concerne le milieu coopératif
  • Développer des relations avec les médias
  • Produire des contenus pour nourrir la présence numérique du CCO et proposer des contenus pour les médias sous différents formats (balados, articles de fond, vidéo reportages, etc.)
  • Travailler en collaboration étroite avec le directeur des communications et les agents de projet pour améliorer l’impact des initiatives du CCO.

Aptitudes recherchées

  • Polyvalence, pluridisciplinarité et curiosité professionnelle.
  • Volonté affichée de dépasser les objectifs fixés.
  • Capacité égale à travailler en équipe comme en autonomie.
  • Habiletés dans la gestion de projet (échéances, priorités, livrables, imprévus).
  • Capacité à communiquer de façon claire et efficace en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Bonne connaissance du tissu économique et social local.
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels bureautiques et des outils de travail à distance.
  • Sens de l’organisation et de l’initiative.
  • Forte capacité de travail dans un environnement dynamique et en mouvement.

Qualifications et expériences requises

  • Formation collégiale ou universitaire en communication ou domaines connexes
  • Toutes combinaisons de formation, d’expériences et d’habileté seront prises en considération
  • Deux années d’expérience minimum en lien avec les tâches décrites
  • Expérience en production de divers outils de communication
  • Compétences avec les logiciels de mise en page et de traitement d’images : InDesign, Photoshop, Illustrator
  • Compétences avec des logiciels de bureautique : Suite Microsoft Office, Google Workspace
  • Compétences avec les plateformes de diffusion numérique : Médias sociaux, MailChimp, WordPress, Google Ads (base), Eventbrite, Zoom, REMO, etc…
  • Compétences avec des logiciels de montage vidéo un atout

Rémunération et avantages

  • Entre 48 000 $ et 55 000 $ annuels selon les compétences et l’expérience.
  • Excellents avantages sociaux avec Desjardins et pris en charge à 100 % par l’employeur, après 3 mois de service.
  • Plan de pension, après 1 an.

Conditions de travail

  • Contrat permanent, assorti d’une période de probation de 3 mois.
  • Temps plein de 40 heures par semaine.
  • Emploi dans l’un des bureaux du CCO (Ottawa, Toronto, Sudbury, Temiskaming Shores, Thunder Bay ou Windsor), exercé en télétravail conformément aux exigences sanitaires du moment.

Pour candidater

Envoyez une lettre de motivation et votre CV, avant la date limite figurant en page 1, à rh@cco.coop

Mentionnez RÉF #2021_SOU_06 en objet du courriel. Assurez-vous de préparer les coordonnées de deux personnes pouvant être contactées par nos soins en qualité de recommandation.

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

Notre milieu de travail valorise les diversités et l’inclusion. Nous encourageons fortement les personnes issues de groupes sous-représentés et en quête d’équité à déposer leur candidature.

Compensation: 
Date limite : 
16 jui 2021
Téléphone: 
Courriel: 
Région: 
Lieu: 
Le Conseil de la coopération de l'Ontario
Ottawa, Toronto, Sudbury, Temiskaming Shores, Thunder Bay ou Windsor  Ontario
Canada
Categories: 
Communications
Co-operatives
Social Economy & Social Enterprise