Programme de préparation à l'investissement, Chef(fe) de partenariat

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Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC) est à la recherche d'une personne dynamique, organisée et collaborative pour occuper le poste à durée déterminée de responsable des partenariats du Programme de préparation à l'investissement. Il s'agit d'un poste important de gestion de projet et de partenariat lié au rôle multiforme du RCDÉC dans le Programme de préparation à l'investissement (PPI) du gouvernement fédéral, qui relève de la directrice des réseaux régionaux du RCDÉC. Le candidat retenu gérera entièrement l'un des objectifs du programme du RCDÉC, qui consiste à réunir les partenaires, à les mettre en contact, à les orienter et à procéder à une évaluation axée sur les principes du partenariat PPI en tant que réseau d'expertise, fondé sur l'inclusion et l'équité. Le partenariat du PPI comprendra éventuellement de 20 à 30 partenaires, soit en fournissant des fonds à des organismes à vocation sociale pour des activités de préparation à l'investissement, soit en entreprenant une variété de projets pour construire l'écosystème de soutien à l'innovation sociale et à la finance sociale au Canada. 

Une partie de ce rôle consiste à coordonner l'équipe du partenariat du PPI, qui comprend le Waterloo Institute for Social Innovation and Resilience (WISIR), Start-Up Canada, des représentants d'Emploi et Développement social Canada, un évaluateur possédant une expertise en évaluation fondée sur des principes, et un spécialiste en équité et inclusion. Ensemble, ils se concentreront sur la convocation des partenaires du PPI dans le cadre de réunions de tous les partenaires ; sur le développement d'une plateforme numérique pour la connexion des partenaires et d'un site d'information destiné au public ; sur la réception et la réponse aux demandes d'information et d'orientation des partenaires et du public ; sur la réalisation d'une évaluation du programme fondée sur des principes ; et sur l'assurance que des mesures en faveur de l'équité et de la diversité sont prises tout au long du projet. Le responsable du partenariat IRP contribuera également à un projet connexe de cartographie de l'écosystème et à la gestion globale des relations avec les bailleurs de fonds du projet. 

À PROPOS DU RÉSEAU CANADIEN DU DÉC

Le RCDÉC est une association à but non lucratif fondée sur des valeurs, qui s'engage à mettre en relation des personnes et des idées en vue d'une action qui bâtit des économies locales, renforce les communautés et profite à tous. Le RCDÉC compte des membres partout au Canada, y compris des organisations, des réseaux et des individus qui renforcent les économies locales durables et équitables. Les membres sont actifs dans de nombreux secteurs tels que le développement communautaire, l'entreprise sociale, le développement rural, le développement coopératif, et le développement de l'emploi et le logement.

Nous sommes attachés aux valeurs d'inclusion, de diversité, d'équité, de dignité, d'autodétermination, de solidarité, et de contrôle local. Ensemble, nous travaillons à la création de communautés durables et inclusives qui dirigent leur propre avenir social, environnemental et économique grâce à notre théorie du changement.

RESPONSABILITÉS

  1. Convocation et coordination de l'équipe du partenariat PPI
  2. Embauche et supervision d'un coordinateur du partenariat PPI pour soutenir ce travail, en particulier en ce qui concerne la logistique des réunions et les réponses du service d'assistance.
  3. Gestion du budget lié à cet objectif du projet PPI.
  4. Coordination des réunions et activités de tous les partenaires du PPI. Cela comprend la liaison avec Start-Up Canada sur le développement et l'engagement d'un portail numérique fermé pour les partenaires. Cela peut également inclure l'organisation d'une réunion des partenaires en personne.
  5. Coordination du site Web public du PPI et du service d'assistance.
  6. Gérer les contrats de tiers du RCDÉC avec WISIR et le spécialiste de l'évaluation fondée sur des principes ; assurer la liaison avec ces partenaires pour veiller à ce que les projets d'évaluation et de cartographie de l'écosystème soient intégrés aux réunions et activités de tous les partenaires.
  7. Contribuer, selon les besoins, au projet connexe de cartographie des écosystèmes, qui sera dirigé par WISIR.
  8. Contribuer aux rapports des bailleurs de fonds du RCDÉC pour le projet PPI. 

QUALIFICATIONS

  • Expérience en  développement de partenariats ou de projets de collaboration, grâce à de solides compétences interpersonnelles et relationnelles. 
  • Une solide expérience de la gestion de projets ou de la coordination de programmes est nécessaire.
  • La capacité à communiquer efficacement (à l'oral et à l'écrit, pour une variété de médias et de publics) est importante.
  • Une expérience en marketing ou en communication est un atout.
  • L'aisance et l'expérience de l'animation de groupes et/ou de réunions en ligne sont un atout certain.
  • Une connaissance préalable du développement économique communautaire, de l'économie sociale, de l'innovation sociale et de la finance sociale, ainsi qu'une compréhension des acteurs et des organisations actuellement impliqués, seront utiles.
  • Adhésion aux valeurs du RCDÉC et engagement envers l'équité hommes-femmes, la réduction de la pauvreté, la réconciliation, l'antiracisme et l'anti-oppression, la diversité et l'inclusion.  
  • Études postsecondaires pertinentes et/ou combinaison d'expériences pertinentes dans un domaine connexe.
  • Capacité à travailler dans un environnement collaboratif et virtuel.
  • La connaissance de G-Suite (Google Apps) est recommandée, et celle des plateformes de communication Wordpress, MailChimp et diverses plateformes de médias sociaux est un atout.

CONDITIONS ET AVANTAGES

Les bureaux des équipes du RCDÉC sont situés à Victoriaville (Québec), Winnipeg, Toronto et Ottawa, et le personnel travaille actuellement principalement à distance. Il y aurait un certain avantage pour les candidats basés en Ontario ou au Québec étant donné les partenaires impliqués dans ce projet. Les candidatures sont bienvenues de la part de personnes de partout au Canada qui peuvent démontrer qu'elles seront en mesure de faire le travail efficacement.  

Les candidats bilingues sont les bienvenus et le bilinguisme anglais/français est un atout. Veuillez noter que l'entrevue se déroulera en anglais et la principale langue de travail du poste sera l'anglais.

Il s'agit d'un poste à durée déterminée jusqu'au 31 mars 2023, avec possibilité de prolongation en fonction de l'extension du programme. Il s'agit d'un poste à temps plein (37,5 heures/semaine) débutant dès que possible. Le salaire de base se situe entre 62 218 $ et 76 258 $ par an, ajusté en fonction des variations du coût de la vie dans la région, plus les avantages sociaux suivants:

  • Un ensemble d'avantages sociaux et un régime de soins de santé concurrentiels
  • Contributions à un REER
  • Trois semaines de vacances et une fermeture de bureau payée entre le 25 décembre et le 1er janvier 
  • Congés payés, y compris les congés de maladie et les congés pour obligations personnelles
  • Des possibilités de développement professionnel
  • Un environnement de travail flexible et favorable
  • Faire partie d'une équipe qui se consacre à l'autonomisation de la communauté et à la justice économique

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à sleesonklym@ccednet-rcdec.ca en indiquant "IRP Partnership Lead". La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 mars. 

Le Réseau canadien de DÉC est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s'efforce de créer un environnement équitable, coopératif, respectueux et sécuritaire qui protège et promeut les droits de la personne et affirme la dignité de toutes les personnes. 

Le RCDEC offre, sur demande, des mesures d'adaptation pendant toutes les étapes du processus d'embauche aux candidats ayant des besoins déclarés. Si vous êtes contacté(e) pour passer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un aménagement.

Nous apprécions toutes les candidatures. Après un avis de réception de la candidature, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Compensation: 
Le salaire de base se situe entre 62 218 $ et 76 258 $ par an, ajusté en fonction des variations du coût de la vie dans la région
Date limite : 
27 mar 2022
Lieu: 
Réseau canadien de DÉC
  --
Canada
Categories: 
Co-operatives
Entrepreneurship & Business Development
Finance
Government
Local economy
Organizational Development
Partnership Building
Sector-Based Strategies
Social Economy & Social Enterprise
Social Innovation