Calgary, Alberta
2 au 4 octobre, 2013
[Pour de plus amples informations]
Appel au soutien du FMES
Le Canada accueille
le Forum mondial des entreprises sociales!
Du 2 au 4 octobre 2013
« Tirer parti des marchés et des innovations pour résoudre les problèmes sociaux »
- Un rassemblement mondial
Le Forum mondial des entreprises sociales 2013 (FMES) réunira 1 200 personnes provenant de plus de 30 pays et des conférenciers de plus de 20 pays. Les participants de divers horizons – praticiens de l’entreprise sociale de tous les secteurs, entreprises sans but lucratif traditionnelles, entreprises à but lucratif, philanthropes, intrapreneurs, représentants du secteur public, organismes-supports, bailleurs de fonds et investisseurs, conseillers, sociétés d’experts-conseils, groupes autochtones et étudiants – partagent le même dévouement pour résoudre les problèmes sociaux les plus complexes et troublants au monde.
- Une saveur locale
Bien qu’il importe de célébrer les réussites des entreprises sociales de partout dans le monde, le FMES offre beaucoup plus. Chaque année, il donne une chance unique à un pays hôte différent de célébrer et de renforcer son propre mouvement d’entreprises sociales. C’est au tour du Canada de briller en 2013! L’occasion unique que le forum présente a suscité une collaboration historique. La Fondation caritative TRICO, organisatrice du Forum, s’est associé au Conseil des entreprises sociales du Canada, à MaRS Centre for Impact Investing, à Génération de l’innovation sociale, au Social Finance Forum et au Réseau canadien de développement économique communautaire pour que le forum soit L’ÉVÉNEMENT de l’entreprise sociale au Canada.
- Un programme ambitieux
Le FMES 2013 se révèlera un moment crucial qui galvanise le mouvement des entreprises sociales, et le projette sur la place centrale et qui porte l’impact social à de nouveaux sommets. Pour ce faire, le Forum portera sur trois points essentiels : la collaboration, le pouvoir des grandes idées et une approche systémique du changement. Comptent parmi les initiatives stratégiques :
- une vaste stratégie de communication, incluant des partenariats entre le secteur des entreprises sociales et les grands médias
- des articles publiés avant et après le Forum et des discussions en ligne
- dix-sept conférenciers en plénières et plus de 80 experts pour les séances en ateliers
- de nombreuses plateformes et occasions de réseautage, de célébration des réussites, d’échange d’idées, de collaboration, d’étude d’options stratégiques et de discussion et d’analyse des plus récentes tendances
- des thèmes qui traitent de l’éventail complet des impacts sociaux et de leur renforcement, que ce soit la prestation de services, la mise à l’échelle, l’innovation de pointe et le changement systémique
- des efforts pour réunir tous les secteurs qui s’emploient à renforcer l’impact social et à faciliter le dialogue entre eux, que ce soit les entreprises sociales les décideurs, les chefs de file du secteur privé, les entreprises de biens collectifs, les entreprises à but non lucratif, les philanthropes et les intrapreneurs.
Hashtag: #sewf2013