Posted: December 5, 2018
Nous sommes présentement à la recherche de candidatures pour deux postes au sein du Conseil d'administration (C.A.) du RCDÉC dont le mandat se termine à l'assemblée générale annuelle de 2020. En ce moment, le C.A. est particulièrement à la recherche de candidats possédant une expertise en droit, en ressources humaines ou en communications, bien que toute personne désirant investir son énergie et sa vision du mouvement de DÉC du Canada soit vivement encouragée à soumettre une candidature.
Obligations du Conseil d'administration du RCDÉC
Le C.A. est le gardien de la vision des membres et est responsable l'exécution du mandat du réseau. En collaboration avec les membres et la communauté de DÉC plus large, le C.A. planifie les actions que le RCDÉC entreprend pour atteindre cette vision.
Les principales tâches des membres du Conseil d’administration incluent :
- Planification – développer des plans pour atteindre les buts et objectifs des membres tels les priorités stratégiques approuvées par le C.A.;
- Création de politiques – adopter des politiques basées sur les options et les recommandations préparées par le personnel;
- Contrôle – réviser le progrès des activités du RCDÉC;
- Concertation – agir comme lien avec les membres de leur région;
- Participation dans les comités – siéger à divers comités du conseil, comités permanents et comités de membres, incluant Finance, Gouvernance, Engagement des membres, et d'autres groupes de travail ponctuels.
Occasionnellement, les membres du C.A. ont aussi à agir à titre de représentants du RCDÉC lors de fonctions publiques ou d’événements, ou lors de dialogues avec des ministères gouvernementaux.
Les administrateurs doivent être des membres en règle tout au long de leur terme. Même si les activités fluctuent, les administrateurs doivent être prêts à consacrer un minimum de 1 heure de préparation et de 2 heures de participation à au moins 10 réunions en téléconférences au cours de l’année. Les officiers doivent être disponibles pour une période additionnelle de 1,5 heure par mois.
Les membres suivants du C.A. seraient heureux de discuter du rôle et des responsabilités des membres du conseil et peuvent être contactés aux coordonnées ici-bas :
- Marianne Jurzyniec – Marianne.Jurzyniec à Affinitycu.ca
- Walter Hossli – walter.hossli à gmail.com
Plus d'information sur les membres actuels du Conseil d'administration du RCDÉC
Pour une copie complète du Code qui gouverne les membres du C.A. du RCDÉC ou pour toute autre question, contactez-nous au 1-877-202-2268 ou info à ccednet-rcdec.ca
Pour soumettre votre candidature, envoyez votre C.V. et une courte lettre de motivation résumant vos antécédents et votre motivation à vous joindre au C.A. à mtoye à ccednet-rcdec.ca d'ici le 20 janvier 2019.