La Table ronde de l'économie sociale de l'Ontario (OSER) est à la recherche d'une ou d'un gestionnaire de projet bilingue et expérimenté pour diriger des activités de la table ronde dans la première phase du développement de l'économie sociale de l'Ontario, un projet provincial financé par la Fondation Trillium de l'Ontario. La ou le gestionnaire travaillera sous la direction du Comité de pilotage du projet de collaboration et travaillera avec OSER pour mettre en place un plan de travail.
OSER regroupe des organismes indépendants et solidaires qui partagent un intérêt commun : le développement de l'économie sociale de l'Ontario.*
Cet emploi contractuel est d'une durée de 6 mois, 20 heures par semaine, est géré par le Réseau canadien de développement économique communautaire.
DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS
- Élaborer et gérer la mise en place d'un plan de communications
- Créer un appel d'offres pour sous-traiter le travail de communication et le développement de site Web
- Créer un portail chez www.basecamphq.com qui contiendra les comptes-rendus et les procès-verbaux relatifs au développement du projet
- Héberger en ligne les discussions par courriel et les échanges d'information du comité d'organisation (enregistrer un nom de domaine)
- Faciliter le processus de consultation avec la communauté en ligne et rédiger des synthèses des commentaires recueillis
- Soutenir le processus d'augmentation du nombre de membres de la table ronde
- Élaborer un modèle de participation dans les deux langues officielles pour accueillir des nouveaux membres
- Rédiger un aperçu d'une page décrivant les rôles et les responsabilités des membres d'OSER afin de faciliter le recrutement
- Travailler avec les membres actuels de la table ronde pour identifier de nouveaux groupes qui tireraient avantage d'adhérer à la table
- Organiser la logistique de toutes les réunions de la table ronde
- Gérer le développement de l'ébauche du document de discussion avec un petit groupe consultatif
- Coordonner les réponses à l'ébauche existante
- Faciliter le processus d'édition et de traduction
- Préparer OSER pour les réunions régionales
- Coordonner les réunions avec d'autres réseaux qui organisent des réunions régionales (ONN, RCDÉC, OnCo-op)
- Déterminer les organismes d'accueil et travailler avec eux dans chaque communauté
- Élaborer le plan de travail détaillé pour chacune des réunions régionales
- Créer un appel d'offres et sous-traiter la facilitation régionale
- Gérer l'engagement et la consultation d'OSER et assurer l'enregistrement et la synthèse des données d'entrée
- Préparer la contribution d'OSER au sommet d'automne
- Coordonner avec d'autres réseaux organisateurs les événements de sommet d'automne de l'économie sociale
- Élaborer le plan de travail détaillé pour le processus d'engagement et de consultation d'OSER
- Gérer la mise en œuvre du plan de travail relatif au sommet
- Finaliser le budget du projet
- Travaillez avec le Réseau canadien de DÉC pour finaliser un budget de projet qui reflète exactement les engagements du projet
- Participer à la finalisation des rapports financiers
- Travailler avec le Réseau canadien de DÉC pour répondre à toutes les exigences en matière de présentation de rapports financiers pour la Fondation Trillium de l'Ontario
QUALIFICATIONS
- Expérience démontrée en gestion de projets multipartenariaux
- Grand sens de l'organisation
- Expérience en technologie du Web 2.0 et avec les outils de réseautage social
- Expérience en négociation et en contrôle de contrats
- Capacité à travailler de façon indépendante
- Expérience avec un conseil d'administration bénévole
- Excellente maîtrise de l'anglais et du français écrits et parlés
- Capacité manifeste de travailler dans le respect des diversités, c'est-à-dire avec des personnes de divers milieux ethnoraciaux et culturels, avec des personnes à revenu, d'âge, à capacités et d'orientation sexuelle divers.
Compensation:
700 $/semaine
Date limite :
18 juin 2009
Téléphone:
416-760-2554
Courriel:
Site web:
Région:
Lieu:
--
Canada