Agent(e) aux communications et marketing

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La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) est à la recherche d'un ou d’une étudiante afin d'assister les membres de l’équipe dans les activités de promotion du projet ÉCONOMUSÉE à travers de l’élaboration des activités de communication et de relations publiques visant à informer et faire la mise en valeur des sites ÉCONOMUSÉES de la Colombie-Britannique auprès de différentes clientèles dont notamment les médias, les partenaires privés et publics, les communautés francophones et auprès du grand public en général.

Un ÉCONOMUSÉE est une entreprise à but lucratif en métiers d’arts ou en agroalimentaire qui utilise des techniques de production ou un savoir-faire authentiques, traditionnels. Cette entreprise met en valeur les artisans et leurs métiers en offrant un lieu d’interprétation et en ouvrant son atelier au public. Le concept ÉCONOMUSÉE est reconnu par l’UNESCO comme étant un modèle de préservation du patrimoine culturel intangible. Le réseau ÉCONOMUSÉE est un réseau international qui compte plus de 30 sites en Europe et 50 au Canada, dont 2 en Colombie-Britannique.

Fonctions et responsabilités

Sous la responsabilité immédiate de la chargée de projet, le ou la candidat(e) sélectionné(e) oeuvrera dans une environnement bilingue (français/anglais) et sera responsable de planifier, organiser, coordonner et réaliser l’ensemble des activités et projets de communication et marketing reliées à l’initiative ÉCONOMUSÉE dont :

  • Faire de la recherche et contribuer au développement d’un plan de communications et de marketing pour faire la promotion du réseau ÉCONOMUSÉE auprès de divers clientèles-cibles
  • Développer et mettre en action une stratégie de communications et de relations publiques afin de susciter l’intérêt des médias papiers, audio et visuels locaux et régionaux, notamment à travers à la rédaction d’articles et de communiqués de presse
  • Contribuer au développement d’outils de marketing électroniques et à la création de contenu sur le site Économusée, bulletins électroniques, comptes de médias sociaux, blogues, etc.
  • Participer au développement et à la production de matériel promotionnel
  • Contribuer à la production de questionnaires et rapports de recherche détaillés, etc.
  • Réaliser les activités de recherche sur le terrain
  • Assister l’équipe lors de la production télévisuelle sur le terrain
  • Appuyer à la planification et coordination d’événements dont le lancement d’un 3ième ÉCONOMUSÉE à l’automne 2014
  • Collaborer à la production de matériel formatif
  • Maintenir les communications auprès de l’artisan lors d’activités sur le terrain
  • Participer à la recherche et la rédaction de demandes de financement
  • Toute tâche connexe

Compétences et qualifications

  • Être aux études dans le domaine des communications, marketing, relations publiques, administration des affaires ou tout autre domaine pertinent (ou détenir une expérience liée aux fonctions ou secteurs d’activités jugés équivalents)
  • Avoir l’intention de retourner aux études à l’automne 2014
  • Posséder des compétences rédactionnelles et de communication orale
  • Ëtre familier(ère) avec les outils de communications électroniques (tels que médias sociaux) un atout
  • Être bilingue (français/anglais), parlé et écrit
  • Être en possession d’un permis de conduire valide
  • Être capable de travailler en équipe et de manière indépendante
  • Être capable de travailler sous pression et gérer plusieurs tâches en parallèle

Ce poste est financé en partie par le programme Jeunesse Canada au Travail. Afin d’être considéré pour ce poste, tous les candidats doivent satisfaire aux exigences de ce programme. Pour en savoir plus, visitez: http://canada.pch.gc.ca

Pour postuler

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir par courrier électronique votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à Geneviève Casault, chargée de projets, à l'adresse suivante : gcasault@sdecb.com. S’il-vous-plaît, veuillez vous abstenir de téléphoner. Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt. Par contre, seulement les candidat(e)s appelé(e)s en entrevue seront contacté(e)s.

À propos de la SDECB

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) est un organisme francophone, provincial, à but non lucratif, qui oeuvre dans le domaine économique. La SDECB représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la communauté.

Compensation: 
16.00 $ / heure
Date de début: 
lun, 06/02/2014
Date limite : 
2 mai 2014
Téléphone: 
Courriel: 
Lieu: 
La Société de développement économique de la Colombie-Britannique
Victoria  Colombie-Britannique
Canada