Directrice ou directeur, Développement des ressources et communications

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Carrefour International est une organisation vouée à promouvoir les droits des femmes et des filles, et à réduire la pauvreté dans certains des pays les plus pauvres du monde. Nous le faisons avec l’appui de centaines de bénévoles. Ensemble, nous conjuguons expertise, réseaux et argent dans le but de créer un monde plus juste et durable. Carrefour a investi dans un programme de collecte de fonds professionnel qui donne des résultats. Nous amassons actuellement près d’un million de dollars par année. Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la collecte de fonds dynamique qui aidera à stimuler le développement de ce programme.

En tant que membre de l’équipe de direction, la directrice ou le directeur du Développement des ressources et des communications contribue à l’établissement des orientations stratégiques de l’organisation et voit à la bonne mise en œuvre des plans de son secteur. En collaboration avec des membres de l’équipe de Carrefour, la personne titulaire du poste veille à la nette articulation de priorités de financement et établit des objectifs de rendement annuels assortis de résultats mesurables.

Nous sommes en quête d’une personne qui sait exercer un rôle de direction, douée pour la mobilisation de donateurs et dotée d’une solide expérience de la gestion stratégique, de dons importants, de bénévoles et de donateurs potentiels, et possédant une capacité avérée d’optimiser la collecte de fonds. La personne recherchée est une excellente communicatrice dotée de flair en matière de marketing et de solides aptitudes à communiquer des enjeux complexes de manière claire et convaincante. Elle possède aussi une solide expérience de la supervision exercée de façon mobilisatrice. Elle fait preuve de vision, de dynamisme et de leadership au sein de son secteur et en mesure le rendement par rapport aux objectifs, tout en s’efforçant de les réaliser, voire de les dépasser. Elle est habile en expression orale et écrite, ainsi qu’en présentation, et est dotée d’une connaissance pratique des logiciels et des bases de données utiles.


COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES

  • Certification CFRE et diplôme, ou expérience équivalente, dans un domaine connexe, notamment en développement de ressources, marketing ou journalisme
  • De cinq à sept ans d’expérience en gestion, à des niveaux de responsabilités croissants, incluant la supervision de personnel
  • Expérience avérée de la sollicitation et de l’obtention de dons importants
  • Expérience avérée de la gestion d’un éventail de tâches, y compris dons importants, subventions, programme annuel, marketing et communications, mobilisation des bénévoles
  • Expérience avérée de la recherche, de la rédaction de demandes et de l’obtention de subventions auprès de fondations
  • Excellentes compétences en rédaction, révision et communication orale, conjuguées à l’habileté de vulgariser des enjeux complexes et à la capacité avérée de faire des présentations
  • Bilinguisme anglais/français souhaité, connaissance fonctionnelle du français exigée
  • Solides compétences en leadership et gestion; aptitude à encadrer, motiver et diriger des employés et des bénévoles en collecte de fonds et communication
  • Solides compétences en planification stratégique et gestion de projets
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et de réseautage, et aptitude à collaborer avec un éventail de parties prenantes
  • Solides compétences en analyse, gestion financière et budgétisation
  • Initiative, tact, diplomatie et créativité
  • Expérience en développement international un atout

Type de poste : Contrat d’un an à temps plein, avec possibilité de renouvellement. Salaire et avantage sociaux concurrentiels.

Si vous souhaitez travailler dans le secteur du développement international au sein d’une organisation dynamique et exercer un rôle qui a un impact mondial, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation dans un seul document (Word ou PDF) par courriel à rh_hr@cintl.org, en indiquant Directrice ou directeur, Développement des ressources et communications comme objet de votre courriel.

Date limite : Les demandes seront étudiées le 6 mai; l’offre d’emploi sera valide jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Carrefour International adhère aux principes d'équité et d'accessibilité en matière d'emploi. Nous encourageons les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les membres des Premières Nations et des autres collectivités marginalisées à poser leur candidature.

Les personnes intéressées doivent être autorisées à travailler au Canada. Nous remercions à l'avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec celles convoquées en entrevue.

NOTRE VISION

UN SEUL MONDE sans pauvreté, égalitaire et respectueux

des droits des femmes et des filles.

Compensation: 
Date limite : 
5 mai 2014
Téléphone: 
Courriel: 
Région: 
Lieu: 
Carrefour International
Toronto  Ontario
Canada